L’administrateur du territoire de Kabare, Élie RUBABURA a communié ce samedi 10 Janvier 2026 avec les habitants du groupement de Cirunga centre, dans le Kabare centre.
Se conformant à la vision de l’AFC/M23 et du gouverneur de province, Patrick BUSU BWA NGWI en particulier, le numéro un du territoire de Kabare a consacré sa journée de ce samedi près de la population de sa juridiction.

Ici, Élie RUBABURA Espoir et toute l’équipe qui l’accompagnait, ont pris part aux travaux communautaires, dits Salongo de ce jour, un acte de plus qui illustre sa volonté de rendre salubre sa juridiction.
Dans son adresse à la population de Cirunga centre, Élie RUBABURA Espoir accompagné de son adjointe, CIKURU Pascaline, a d’entrée de jeu transmis les vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2026 du gouverneur de province à la population de Kabare en général et de Cirunga en particulier.

Celui-ci s’est dit préoccupé par la sécurité des habitants de son entité en général et du groupement de Cirunga en particulier. Il a rassuré de la volonté de l’AFC/M23 et du gouverneur du Sud Kivu, Patrick BUSU BWA NGWI, celle de sécuriser la population du Sud Kivu et ses biens.
Abordant la question liée au développement, Elie RUBABURA Espoir a appelée la population de Cirunga à s’unir comme un seul homme, pour le développement de l’entité.
L’administrateur du territoire de Kabare a réitéré sa campagne initiée depuis des mois déjà, la campagne dénommée « TUJENGE KWETU ».
Rédaction






























