Des cas de braquages deviennent de plus en plus récurrents sur la route nationale № 2. Selon la société civile du territoire de Kabare, les véhicules taxis ainsi que les motos sont souvent la cible de ces braqueurs à mains armées.
Pas plus tard que le vendredi 03 Janvier 2025 aux environs de 19h35′, une voiture de marque probox qui quittait le centre commercial de Kavumu pour la ville de Bukavu a échappé à un braquage au niveau de l’INERA Mulungu, en groupement de Miti, dans le territoire de Kabare.
Selon la société civile du territoire de Kabare, ce taxi voiture est tombé dans une embuscade tendue par des personnes qui seraient armées et en tenues militaires et qui ont tenté d’arrêter la voiture.
Notre source précise que le chauffeur a accéléré la vitesse, ce qui a poussé ces derniers à tirer plusieurs coups de balles jusqu’à blesser 4 personnes à bord de la voiture, parmi elles, 3 passagers et le conducteur.
Alors que celui-ci avait déjà la balle dans son épaule, il a tout fait pour atteindre le centre de Miti, précise notre source. Ici, les blessés ont été acheminés à l’Hôpital Général de Référence de Miti pour des soins.
La société civile du territoire de Kabare appelle donc les autorités en province à intervenir dans l’urgence, afin de rétablir la sécurité dans cette partie du territoire de Kabare, surtout sur la route nationale № 2.
Rédaction