
Les travaux de réhabilitation du tronçon routier stade de la concorde-carefour-Lycee Mapatano, en commune de Kadutu, lancés depuis le 08 Novembre 2025 par l’Alliance Fleuve Congo/M23 évoluent bien et à la grande satisfaction des usagers.
Actuellement, l’équipe de la société Bureau d’Etude de Constriction qui exécute ces travaux se concentre sur la construction des canalisations d’eau, une étape cruciale pour la bonne réhabilitation de ce tronçon routier, actuellement en délabrement très avancé.
La commune de Kadutu qui fait le suivi régulier de l’évolution desdits travaux se dit satisfaite de la manière dont ces derniers sont exécutés, avec l’espoir de les voir être achevés dans le délai imparti.

Ce mercredi 12 Novembre 2025, le bourgmestre adjoint de la commune de Kadutu, maître René BOLIKOLIKO a inspecté le chantier. Il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.
Celui-ci précise que tout est mis à la disposition de l’équipe qui exécute les travaux, pour une bonne exécution.

Pour rappel, ces travaux qui visent à rendre fluide la circulation sur cette route d’intérêt général, vont consister à la construction des canalisations d’eau, l’enrochement, le nivellement, le bétonnage, mais aussi le dépôt de bitumage.
Ils vont être exécutés en deux phases. La première concerne le tronçon routier stade de la concorde-maison communale jusqu’au rond-point Carrefour, alors que la deuxième prendra la maison communale jusqu’au Lycée MAPATANO, selon le vice-gouverneur DUNIA MASUMBUKO Doux qui avait posé la première pierre.
Éric MURHULA






















