Accompagné de son collègue de la commune de Bagira SUMBU Socrate, le bourgmestre de la commune de Kadutu maître BYAMUNGO KAZMIRI Samuel s’est imprégné ce samedi 14 Février 2026 de l’évolution des travaux de construction du pont Ngaba sur avenue Majengo au quartier NKAFU, un pont d’une importance capitale qui relie Kadutu avec Bagira.
Les travaux de construction de ce pont d’une longueur estimée à plus de 6 metres sont entièrement financés par l’AFC/M23. Actuellement, l’heure est aux travaux de coffrage, avant le ferraillage, puis s’en suivra l’étape de collage de béton
Sur place, les deux bourgmestres se sont réjouis de l’évolution des travaux et ont donné des orientations à l’équipe qui exécute ces derniers, en demandant à celle-ci d’accélérer les travaux, afin de remettre l’ouvrage dans le délai.
Des usagers présents sur le lieu ont témoigné du danger que présentait déjà le pont Ngaba, tout en précisant que des personnes ont déjà perdues des vies sur ce pont à cause de son délabrement très avancé.
Selon eux, sa réhabilitation par l’AFC/M23 va soulager les populations bénéficiaires.
Notez que peu avant l’inspection des travaux de construction du pont Ngaba, le bourgmestre BYAMUNGO KAZMIRI Samuel était sur avenue industrielle pour palper du doigt l’évolution des travaux d’élargissement et de curage du grand collecteur KAHUWA.
Ici, le constat fait a été bon. Les travaux sont à la phase terminale, selon l’autorité communale de Kadutu.
BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel a remercié les autorités politico-militaires de l’AFC/M23 pour les actions de développement qu’elles ne cessent de réaliser dans sa commune en faveur de la population.
Dans la même journée du samedi, le bourgmestre de la commune de Kadutu a accueilli dans sa juridiction une équipe des autorités politico-militaires du mouvement conduite par le vice-gouverneur, DUNIA MASUMBUKO Doux.
Toute la délégation s’est rendue sur le tronçon lycée Wima-SOSAM sur la route nationale N°2. Ici, les autorités ont constaté amèrement les mauvaises pratiques de déchargement de la boue ainsi que des déchets managers par certains particuliers sur cette route, mais aussi les menaces d’affaissement du pont à quelques mètres du lycée wima.
Des instructions fermes ont été donné au bourgmestre de kadutu pour décourager ces genres des pratiques non patriotiques.
Rédaction






























