Dans son discours programme devant les députés provinciaux, le ticket Bernard Balibuno Kateta et Safi Migo Séverine se fixe comme priorité la construction des routes pour relier les 8 territoires aux 4 villes de la province Sud kivu.
Bernard Kateta a demandé aux députés provinciaux de lui faire confiance afin de Booster le développement de la province sur tous les plans.
C’est ce qui ressort de son discours programme devant les gra ds électeurs lors de la campagne de ce samedi 27 Avril 2024.
« Nous, on va se focaliser sur la construction des routes. Nous allons mobiliser les fonds, on va restructurer nos régies financières et ensuite on pourra collaborer avec l’Office des routes et l’ovd pour y arriver » a-t-il déclaré.
Et de conclure :
« Nous croyons que si nous ouvrons la ville de Bukavu aux huit territoires qui sont enclavés aujourd’hui, l’économie de la province va suivre. Les jeunes auront de l’emploi, il y aura pas d’exode rural, l’éducation va s’améliorer parce que l’Etat aura de taxes »
Pour y parvenir, Bernard Balibuno katete compte sur la confiance des députés provinciaux qui sont des grands électeurs.
Soulignons que Kateta est candidat numéro 5 aux élections des gouverneurs de la province du sud Kivu et il a comme colistière Safi Migo Séverine.
Franklin Kasi