Le corps sans vie de l’artiste musicien Kevin MAHAMBA a été découvert le mercredi 06 Novembre 2024 au bord du lac Kivu vers Athénée d’Ibanda en commune d’Ibanda.
Selon des sources proches des amis du défunt, Kevin MAHAMBA a quitté l’appartement où il logeait le dimanche 03 Novembre vers 13 heures pour aller se laver au lac Kivu, vers le corps de la paix, parce qu’il avait froid .
Ses proches précisent que leur collègue, Kevin MAHAMBA n’est plus revenu jusqu’à ce que son corp sans vie a été découvert part des pêcheurs sur les eaux du lac Kivu.
Dans un communiqué signé par le père du défunt, Cothy MAHAMBA ce mercredi, la famille signale que ce sont des pêcheurs en pleine activité de pêche qui ont retrouvé le corps sans vie de Kevin MAHAMBA en train de flotter sur les eaux du lac Kivu vers Athénée d’Ibanda.
« La famille MAHAMBA NZIAVAKE Cothy, résidant sur numéro 28, avenue Bunagana au quartier katindo en commune et ville de Goma, a la profonde tristesse d’annoncer le décès de son fils Kivin MAHAMBA survenu le 03 Novembre 2024 à Bukavu.
Et d’ajouter, la veillée mortuaire aura lieu ce 06 Novembre au domicile de maître Pierre Badarhi Ntabarusha sur avenue Patrice Emery Lumumba №052 à Labote, bâtiment DAP Gaz dans la ville de Bukavu, au Sud Kivu.
L’enterrement est prévu le jeudi 07 Novembre 2024 au cimetière de la Ruzizi, juste après une messe de requiem à la chapelle de l’hôpital général provincial de Bukavu à 11 heures »,
peut-on lire dans ce communiqué
Notez que Kevin MAHAMBA est l’un des artistes venus de Goma, au nord kivu pour prester au FESTIRAS qui s’était tenu dans la cour de l’Athénée d’Ibanda .
Eric MURHULA