Dans la nuit du samedi au réveil du dimanche 07 Décembre 2025, deux hommes présumés voleurs ont perdu la vie dans une justice populaire sur avenue Mulengeza 2, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda.
La population de la contrée, en colère, a surpris ces deux hommes, alors qu’ils venaient d’opérer dans un publiphone de la contrée, aux environs de 19h, selon le chef de quartier Panzi,
ITONGWA KILOSHO Christophe.
Selon lui, les habitants, très vigilants ont réussi à mettre la main sur deux hommes de la bande et les ont brûlés vifs, alors que l’autre armé est parvenu à s’échapper.
Notez que dans la même nuit, un autre présumé voleur a été tué par la population, toujours au quartier Panzi, cette fois-ci sur avenue Mulungulungu 6, aux environs d’une heure du matin, renseigne le chef de quartier.
Christophe ITONGWA appelle la population de sa juridiction à ne pas se rendre justice. Il invite celle-ci à toujours déférer les présumés auteurs de l’insécurité auprès des services de sécurité, afin qu’ils répondent de leurs actes.
Esther Kahekwa




























