Placé sous le thème : « Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du PDL-145T », le chef de l’État Félix TSHISEKEDI a lancé officiellement ce mercredi 27 Novembre 2024 les activités de la 11ème session de la conférence des gouverneurs, une session qui se tient à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika.
Au cours de cette session, les gouverneurs de provinces vont adopter des stratégies à mettre en place pour renforcer la gouvernance et le développement dans leurs entités respectives.
Le président de la République, Felix Tshisekedi qui préside ces assises est arrivé dans la province du Tanganyika le mardi 26 Novembre 2024.
Notez que cette conférence réunira les gouverneurs des différentes provinces de la RDC, les experts de la présidence de la République ainsi que les membres du gouvernement central. C’est un véritable cadre de réflexion sur les enjeux de la gouvernance dans les provinces de la RDC.
Signalons que le gouverneur de la province du Sud Kivu, le professeur Jean-Jacques PURUSI prend aussi part à ces assises. Peu avant cette conférence, le gouverneur du Sud-Kivu a pris part à la réunion préparatoire présidée par le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Jacquemain Shabani, qui séjourne aussi à Kalemie.
C’était une rencontre de donner des orientations claires en ce qui concerne les travaux de la 11ème session de la conférence des gouverneurs, selon la cellule de communication du gouvernorat du Sud Kivu.
Rédaction