Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, dans son discours devant les deux chambres réunies en congrès le mercredi 11 Décembre 2024, a annoncé l’acquisition très prochainement de 8 bateaux de pêche par le gouvernement congolais.
Selon le chef de l’État congolais, ces bateaux vont contribuer au développement de l’industrie et de la pêche locale en RDC.
Félix Tshisekedi a précisé que ces engins vont réduire les importations de poissons au pays, une pratique qui constitue un véritable manque à gagner pour l’économie de la RDC.
« Les dernières formalités et derniers ajustements techniques seront rapidement achevés afin de les mettre en service dans les meilleurs délais », a dit le président de la République.
Notez que dans son discours sur l’état de la nation, le président de la République Félix Tshisekedi a aussi annoncé un plan de réhabiliter les infrastructures rurales en 2025. Ceci, dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).
Il a promis de réhabiliter 38 000 kilomètres de routes de desserte agricole prévus dans le PDL-145T, ainsi que 11 423 kilomètres de routes prioritaires supplémentaires, en un délai d’un an. Dans ce programme, il est prévu aussi l’aménagement de 11 432 kilomètres de voies navigables destinées à la desserte agricole et la construction d’entrepôts portuaires adaptés.
Rédaction