Depuis son arrivée à la tête de la RDC, le président de la république Félix TSHISEKEDI avait multiplié des initiatives pour associer la RDC à des personnalités et organisations influentes, à travers le monde.
Sa diplomatie vient encore une fois de décrocher un projet d’accord entre la République Démocratique du Congo et le club de football Italien, l’AC Milan.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination RDC, selon le ministre du Tourisme, Didier M’Pambia MUSANGA qui l’a annoncé à la presse.
Il aura comme objectif de promouvoir la destination RDC.
Ce projet a été validé le vendredi 21 Septembre 2024 dans la capitale Kinshasa, au cours du conseil des ministres, a précisé le ministre congolais du tourisme.
“Il s’agit d’un partenariat mutuellement avantageux entre cette prestigieuse équipe de football italienne et notre pays qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la destination RDC”, a-t-il déclaré
Ce document validé par le gouvernement congolais ouvre désormais la voie à une vaste campagne de promotion et de communication visant à valoriser la RDC sur la scène internationale. Notez que le montant que la République Démocratique du Congo devra déposer au Club italien n’a pas été révélé à la presse.
Pour rappel, les discussions autour de ce projet entre les dirigeants de l’AC Milan et les autorités congolaises avaient été amorcées en juillet dernier par le ministre congolais du tourisme lors de son séjour en Italie.
Éric MURHULA