Poursuite ce samedi 05 Octobre 2024 de la première journée du championnat national Illicocash, ligue1en République démocratique du Congo cette saison.
Pour ce dimanche, plusieurs rencontres étaient au programme. Le Daring club mote Mapembe de Kinshasa s’est incliné lourdement devant le FC Céleste sur le score de 0-3.
Dans un autre match qui s’est joué au stade de la concorde de Kadutu, le FC étoile du Kivu a été battu a domicile par l’As dauphin noir de Goma, score final, 2-3.
Les hommes du professeur Mushi BONANE se sont fait dominer dès la première partie de la rentrée et ont encaissés ainsi 2-0. C’est après la mi-temps que les oranges vont se ressaisir et tenter de revenir au score.
Malheureusement, ils vont encaisser le troisième but, un but qui a été marqué à la 64 minutes par le joueur Ushindi de l’AS Dauphin noir. Les oranges du Sud Kivu sous pression vont parvenir à marquer le premier but à la 79 minutes de jeu, par Onyumbe Okonda et le deuxième à la 90′, but de Masambo.
Selon l’entraineur du FC Etoile du kivu Rocky MALUMBA, son équipe vient de manquer son entrée dans ce championnat et reste optimiste que la prochaine rencontre sera bonne.
« L’équipe sera sans doute renforcée pour combler les vides », a dit l’entraîneur, lors de la conférence de presse d’après match.
Les résultats de la première journée linafoot ligue 1
GROUPE A
– CS Don Bosco de Lubumbashi a difficilement battu Us Panda (1-0)-
-TP Mazembe tenu en échec à domicile par As Malole(1-1)
– As Simba de Kolwezi s’est imposé lourdement face à Sanga balende (3-0)
– Blessing FC vs Tanganyika (0-1)
GROUPE B
– Etoile du Kivu de Bukavu battu a domicile par Dauphin noir de Goma (2-3)
– New Jack de Kinshasa a perdu devant As Maniema (0-2)
– DCMP s’est incliné 0-3 devant FC Céleste
Par Eric MURHULA