L’Oc Bukavu dawa du Sud kivu à tenu en échec l’As V.Club de Kinshasa 2-2 buts partout le dimanche 06 Octobre 2024 au stade de Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la première journée de Illicocash Ligue1.
C’est une belle entrée pour L’OC Bukavu dawa qui retrouve la ligue en République Démocratique du Congo. Les corbeaux du Sud Kivu ont réussi à mettre deux magnifiques buts à la première période.
Très rassurés, les hommes du ministère d’État Aimé BOJI SANGARA étaient à deux doigts de crucifier les vert-noir de Kinshasa.
Mais avant la pause, V club a réussi à réduire le score sur une occasion discutable d’une position d’hors jeu .
Surpris par la courageuse équipe de l’Olympique Club Bukavu Dawa après avoir été menée au score 2-0 lors des vingt premières minutes, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a réagit et remonter son retard au marquoir pour arracher un nul de 2-2.
Notez qu’il n’y a pas eu également de vainqueur ni de vaincu dans un autre match du même groupe qui s’est joué un peu plus tôt entre le Football Club Les Aigles du Congo et l’Académie de Football Anges Verts . Le score final a été également d’un but partout.
Éric MURHULA