
Le vice-gouverneur et gouverneur de province à d’intérim de la province du Sud kivu DOUNIA BWENGE Doux a lancé officiellement, au nom de l’AFC/M23 ce vendredi 7 novembre l’année académique 2025-2026 à l’Université d’Evangélisation en Afrique.
Faisant d’une pierre deux coûts, le vice-gouverneur a aussi procédé à la clôture de l’année académique 2024-2025 à l’UEA, devant des milliers des participants venus pour ladite activité.
C’était une journée historique pleine d’émotions au cours de laquelle plus de 500 étudiants finalistes dans différentes filières ont dits au revoir à leur Alma mater, l’Université Evangelique en Afrique.
Ils s’agit de plus de 500 finalistes ces étudiants que cette institution universitaire vient de lancer au marché s’emploie, dans différents domaines de travail.
Dans son mot, la rectrice de l’UEA, NGONGO FATUMA a précisée que le taux de réussite pour l’année académique 2024-2025 a été de 84%.
Celle-ci en a profité pour saluer les efforts fournis par les autorités de l’Alliance Fleuve Congo/M23 dans la maîtrise de la situation sécuritaire, en assurant la clôture de cette année académique en toute quiétude.
Prenant la parole pour clôturer officiellement l’année académique 2024-2025, le gouverneur à d’intérim de la province, DUNIA BWENGE Doux a tout d’abord salué les efforts fournis par les parents et étudiants, mais aussi le comité de gestion de l’UEA jusqu’à achever en beauté cette année académique 2024-2025 et commencer une autre.
Il en a profité pour rassurer la sincère collaboration de l’AFC/M23 avec cette institution universitaire, sur tous les plans
L’autorité provinciale a, avant de clôturer l’activité de ce jour, avec la rectrice de l’UEA procédé à la remise des diplômes aux meilleurs lauréats de chaque faculté pour cette année académique, une manière de clôturer en beauté cette année académique.
ERICK MURHULA























