Le ticket Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano est arrivé ce lundi 15 avril 2024 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.
C’est vers 14 heures (heure locale) que ces candidats aux postes de gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu ont foulé le sol de Bukavu en provenance de Kinshasa, accompagnés d’une délégation envoyée par l’Union sacrée de la Nation.
Ces acteurs politiques ont été accueillis par des cadres et membres des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, dont l’UDPS, l’AFDC-A, l’APOCEM et d’autres.
Devant la presse, Jean-Jacques Purusi a remercié la population de la ville de Bukavu pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, à lui et à sa délégation, et a promis de mettre l’intérêt de la population au premier plan.
« Je tiens tout d’abord à remercier le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il m’a accordée en me désignant comme candidat de l’Union sacrée de la nation au poste de gouverneur. Je remercie également cette grande population pour l’accueil. Je sais que depuis plusieurs années, notre province a connu des gouverneurs, mais aujourd’hui, la population vit dans la misère, l’insécurité, sans routes, avec des constructions anarchiques. Notre population est victime de l’instabilité et c’est pour cette raison que le président de la République nous a envoyés comme candidats de l’Union sacrée pour faire la différence », a-t-il déclaré.
Il est à rappeler que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est prévue le 28 avril 2024 prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Eric MURHULA