Le mandataire Jean Crisostome Kanyamukenge Birhambi accompagné d’une Forte mobilisation de la population de Bukavu a déposé le 8 mars dernier, le dossier de la candidature du notable Jean Marie Bamporiki au poste de gouverneur du Sud-Kivu.
Avant ce moment, ses adeptes et d’autres notables ont organisé une marche pacifique pour immortaliser cet événement.
La marche est partie de la salle Marie Claire à Nyawera, en passant par le rond-point Munzihirwa jusqu’au Secrétariat provincial de la CENI où le dossier a été déposé.
« Nous venons de déposer la candidature de l’honorable Jean Marie BAMPORIKI comme candidat gouverneur de Provence et son colistier Monsieur Uzima Antoine.
Ce ticket vise aujourd’hui nos seulement le développement de la province mais aussi la cohésion sociale.
Nous sommes rassurés qu’avec lui une fois gouverneur de cette province seulement avec son expérience et son savoir faire cette province va vraiment décoller dans le bon sens. L’honorable BAMPORIKI étant un technocrates avéré avec une expérience sur la province du Sud Kivu il ya aujourd’hui de quoi a se frotter les mains pour ce choix » a déclaré Jean Chrisostome KANYAMUKE.
rappelons par ailleurs que l’honorable Jean Marie BAMPORIKI est un haut cadre et membre co-fondateur du parti politique Union pour la Nation Congolaise parti cher à Vital Kamerhe.
Eric MURHULA