Dans un message adressé aux députés provinciaux, la présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Néné Bintu interpelle la conscience des représentants du peuple au sujet des élections sénatoriales et du gouverneur et vice-gouverneur ce lundi 29 avril 2024.
Cette structure citoyenne exhorte aux grands électeurs d’opérer un choix responsable pour le développement de la province.
« Ce 29 avril 2024 marque un pas décisif de l’histoire politique de la province du Sud-Kivu, en tant qu’élus de la quatrième législature de la province du Sud-Kivu depuis 2006, êtes vous appelés à voter un ticket du gouverneur et vice-gouverneur, ce ticket qui va diriger la province pour 5 ans. La tâche ne vous sera pas facile certes car vous devez voter un seul ticket parmi les 23 qui se sont présentés devant vous le samedi 27 Avril 2024 et 4 sénateurs parmi les 61 qui se sont présentés également du 25 et 26 avril 2024 dans le cadre de la campagne électorale » a dit Me Néné Bintu Iragi.
Pour la présidente du bureau de coordination de la société civile, l’avenir de la province du Sud-Kivu est entre les mains des députés provinciaux en tant qu’élus du peuple, elle les appelle à voter pour l’intérêt de la province et non de la tribu.
Cette dernière émet le vœu de voir le choix des sénateurs compétents, loyaux envers la population, redevables et qui convainc à travers leurs visions pour la province.
Franklin Kasi