Les épreuves hors session de la quatrième édition de l’Examen National de Fin de Formation Professionnelle ont débuté le lundi 13 Mai 2024 dans la province du Sud Kivu et sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Le lancement officiel de ces épreuves a été effectué au centre de formation Guido Maria conforti sur avenue industrielle par le ministre provincial de l’éducation et formation professionnelle, David Mubalama.
L’inspecteur principal provincial de la Formation professionnelle, Arts et Métiers au Sud-Kivu, Dr Hembi Fernand a précisé que 1.674 apprenants répartis dans 18 centres prennent part à ces épreuves sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu répartis en 18 centrés.
L’inspecteur Fernand Hembi appelle tous les candidats à l’assiduité et à étaler leurs savoir-faire auprès des examinateurs afin de réussir le test.
Dans son mot de lancement le ministre provincial en charge de l’éducation, David Mubalama a rappelé à son tour les lauréats l’importance des ces épreuves qui viennent couronner leur cursus de formation professionnelle.
Parmi les filières concernées par ces épreuves hors session figure notamment la menuiserie, la coupe et couture, la maçonnerie et la plomberie.
Eric MURHULA