Des consommateurs des services des maisons de télécommunication opérationnelles au Sud Kivu, notamment Orange, Airtel et Vodacom se plaignent de la perturbation, voir même coupure à certains endroits, de la connexion internet et mobile dans plusieurs territoires de la province, une situation qui affecte énormément leurs activités quotidiennes.
Depuis plusieurs jours maintenant, des populations des territoires comme Kalehe, Walungu, Idjwi, Kabare, Mwenga et d’autres alertent sur ces perturbations et veulent voir ces maisons de télécommunication trouver une solution à ce problème qui veut leur isoler du reste du monde.
La ville de Bukavu, chef-lieu de la province n’est pas aussi épargnée. L’accès à l’Internet est devenu quasi compliqué depuis quelques jours maintenant. Même chose pour les appels téléphoniques.
Des consommateurs se plaignent que des minutes ainsi que des forfaits internet arrivent même à expirer, par manque de connexion stable.
Alors que les transactions par mobile money sur M-pesa, Airtel et Orange money sont restées la principale voie de transfert et de réception d’argent depuis la fermeture des banques, ce service est devenu compliqué dans plusieurs territoires, regrettent les consommateurs.
D’aucun estime qu’il est urgent que les maisons de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom trouvent une solution à ce problème de perturbation de la connexion devenu persistant, mais aussi améliorer leurs différents services.
Notez que jusque-là, aucune raison n’a été communiquée par toutes ces maisons de télécommunication concernées pour justifier ces perturbations, une chose que les consommateurs ne digèrent pas bien.
Rédaction






























