Les députés provinciaux qui étaient en vacances parlementaires d’au-moins trois mois dans leurs bases respectives, vont reprendre le chemin de l’assemblée provinciale ce 30 Septembre 2024, pour la session de septembre, une session purement budgétaire.
Cette ouverture solennelle concerne toutes les assemblées provinciales du pays, qui doivent normalement reprendre en date du 30 Septembre 2024, pour la session budgétaire de Septembre et cela conformément aux lois qui régissent ces institutions en RDC.
Au Sud Kivu, dans un communiqué signé le rapporteur de l’organe délibérant, LUNANGA ANANIE, l’assemblée provinciale de la province invite les députés provinciaux à la cérémonie officielle d’ouverture de la session ordinaire de Septembre 2024, prévue ce lundi 30 Septembre 2024 à 11h dans la grande salle des plénières.
Dans ce document, l’assemblée provinciale du Sud kivu invite à cette cérémonie différentes autorités, entre autres le gouverneur de province, Jean-Jacques PURUSI, les membres du gouvernement provincial, les autorités judiciaires, militaires et policières, ainsi que d’autres.
Notez qu’au cours de cette session purement budgétaire, les députés provinciaux du Sud Kivu vont se concentrer au vote du budget de la province, exercice 2025 qui va être présenté incessamment par le gouvernement provincial.
Les députés provinciaux reviennent donc de leurs bases respectives où, pendant 3 mois ils étaient en train de recueillir les doléances de leurs électeurs, afin de voir comment y plaider au cours de cette session.
Rédaction