Dans le but d’améliorer la fourniture en courant électrique en province du Sud-Kivu, la direction provinciale de la SNEL rassure la poursuite de l’installation des compteurs à prépaiement sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Plus 28000 compteurs à prépaiement cash power sont déjà dans la commune d’Ibanda et une partie de la commune de Kadutu.
Pour une bonne maintenance de ses matériels , la SNEL a profité de cette occasion pour annoncer des travaux à la centrale à partir du 20 juillet 2024,
« A partir du 20 juillet jusqu’au 4 août 2024 , une perturbation du courant électrique sera remarquée suite aux travaux d’aménagement des machines à la centrale»
Indique Jovy Mulemangabo directeur provincial de la SNEL.
Dans une conférence de presse tenue ce mardi 16 juillet 2024, dans la ville de Bukavu , la direction provinciale de la SNEL , a réuni différents acteurs de la société civile , les mouvements citoyens , les activistes des droits de l’homme ainsi que les journalistes pour informer sur les avancées significatives dans l’opération de l’installation des compteurs à prépaiement du système cash power
Ceci avant d’annoncer le processus en cours sur la vente du cash power sur mobile money en partenariat avec les maisons de communication.
Une manière de permettre à ses clients d’accéder à l’énergie électrique sans faire beaucoup de gymnastiques
La société nationale d’électricité a témoigné son engagement à améliorer ses services via ce système des compteurs à prépaiement afin de répondre positivement à la demande de ses clients.
Pour le directeur provincial de la SNEL, Jovy Mulemangabo le système cash power est venu révolutionner les raccordements illicites qui se faisaient dans différents quartiers par des personnes de mauvaise volonté et les ennemis du développement et qui créer souvent des pannes au niveau de la centrale.
Signalons que la SNEL a profité de cette occasion pour annoncer la fin de l’installation des compteurs à prépaiement dans la commune d’Ibanda et le début de cette même opération de la commune de Kadutu et Bagira.
Par Franklin KASI