En séjour dans la capitale Kinshasa dans le cadre de sa mission de service, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques PURUSI SADIKI a échangé jeudi 14 Novembre 2024 avec la présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, maître Néné BINTU IRAGI, qui prend aussi part aux états généraux de la justice, qui se tiennent dans la capitale.
Selon la cellule de communication du gouverneur de province, ils ont échangé sur plusieurs questions entre autres, la spoliation des terres coutumières à MUMOSHO dans le territoire de Kabare, sur la situation de la commune de Bagira, la situation des étudiants du Sud kivu ainsi que la tentative de déguerpissement irrégulier de 6 familles dont celle de maître Placide Nyenyezi à Labotte, dans la commune d’Ibanda.
Etant un gouverneur de proximité, Jean-Jacques PURUSI SADIKI a promis d’apporter des solutions appropriées une fois dans la province, après sa participation aux assises de la conférence des gouverneurs qui va se tenir prochainement à Kalemie, dans la province du Tanganyika.
Pour des solutions qui dépendent du gouvernement national, l’autorité provinciale a promis de mener un plaidoyer sur place dans la capitale.
La présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu, Néné BINTU est sortie de ces échanges très satisfaite et rassurée que le gouverneur de province va apporter une suite favorable à toutes ces questions le vite possible.
Rédaction