Sensibiliser les différentes couches sociales sur le recrutement des filles dans l’armée congolaise. Tel est l’objectif de la mission d’une délégation mixte composée de la MONUSCO , des organisations féminines et des FARDC, conduite par Mme le général major Justine Sheshi, ce mercredi 10 Avril 2024, en province du Sud-Kivu
Aussitôt arrivée en province du Sud-Kivu, a sensibilisé les jeunes filles et les parents à l’auditorium des femmes à Labotte, sur l’importance de sa mission, qui s’inscrit constitue une priorité pour le chef de l’état, Félix Antoine Tshiseked
Et de préciser que l’armée congolaise va organiser très très bientôt une campagne de recrutement des filles âgées de 18 à 25 ans pour défendre l’intégrité du territoire national.
Juste après, cette officiere générale et sa délégation, se sont rendus tour à tour au Camp saio et à Bagira pour rencontrer d’autres femmes et fille.
A ces endroits , Mme le général major, Justine conscientise les filles sur l’importance de faire partie de l’armée congolaise en vue de redonner une bonne image à l’armée Congolaise.
Occasion pour elle, de rassurer que cette campagne qui sera lancée incessamment dans la province du Sud Kivu et le concours sera lancé pour les moins âgées et plus âgées seront envoyées à l’académie militaire pour trois ans de formation
« (…) Je suis là d’abord pour vous sensibiliser à intégrer l’armée congolaise via notre Académie militaire et qui sera lancée intensément sur toute l’étendue du territoire national. J’encourage les jeunes filles a intégrer notre école militaire, car si nous y envoyons nos filles nous aurons une bonne armés dans quelques années dans notre pays.»
Signalons que le général major Justine Sheshi compte sensibiliser également les étudiantes et les parents sur bien fait de l’école militaire et le recrutement des filles au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)
Par Eric MURHULA