Le Réseau Espace Climat a organisé un symposium écologique ce jeudi 4 avril 2024 à l’institut Français de Bukavu.
L’objectif de cette activité était de sensibiliser la population aux défis environnementaux auxquels la région fait face.
Les thèmes abordés lors du symposium incluaient la déforestation, la gestion des déchets biodégradables, la transformation des déchets, l’insalubrité et autres.
Les organisations Monde Espoir et JSJD ont partagé leurs expériences sur la conservation de la nature, la transformation des déchets biodégradables, la production et la commercialisation des produits.
Le Réseau Espace Climat vise à informer, sensibiliser et former la population de Bukavu sur les défis environnementaux et à encourager une action collective pour les relever.
Cette plateforme écologique se félicite du succès de ce symposium et envisage d’organiser d’autres événements similaires dans le futur.
Le réseau est convaincu que la sensibilisation et l’éducation sont essentielles pour relever les défis environnementaux auxquels la région fait face. Il appelle à la mobilisation de tous les acteurs, y compris les citoyens, les autorités et les entreprises, pour agir en faveur de la protection de l’environnement.
Franklin Kasi