La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud kivu va encore une fois accueillir le Festival du rire «Zéro Polemik », pour sa 7ème édition. Ce festival qui a pour but de passer le message de cohésion sociale ainsi que l’éducation, par le divertissement va se tenir du 14 au 20 Octobre 2024.
Le lancement des activités de ce festival a été fait ce lundi 14 Octobre 2024 dans la ville de Bukavu. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Résidence.
A cette occasion, l’humoriste et directeur du festival, Joyeux bin KABOJO a annoncé un programme de 5 jours de rire et de s’éclater, dans une prestation des grands artistes humoristes locaux ,nationaux et internationaux.
Il a annoncé la présence dans ce festival des humoristes comme Herman Amisi ,Fido DRC, Samia Orosemane ,Michael Sengazi, Will Boushaboire ainsi que de certains influenceurs le plus connus de la ville de Bukavu comme Le grand Marechal et d’autres.
«Le programme du festival zéros Polemik s’articule sur une semaine. On a commencé aujourd’hui par la conférence de presse ,on sera dans des formations pendant les deux jours avant le festival. Le mercredi 16, le jeudi 17 et le vendredi 18 Octobre, on sera au collège Alfajiri à partir de 16 heures pour les spectacles dont la contribution d’entrée est de 1 dollar américain seulement par personne.
Et d’ajouter, le samedi ,une soirée meet end greet sera tenue au Bar Bodega pour rencontrer les artistes et après une soirée dénommée after party au club de l’hôtel New rivièra. Le dimanche, un Gala de clôture sera organisé dans la salle Bodega à seulement 10 dollars pour le standard , avec des options à 50 et 150 dollars pour ceux qui souhaitent soutenir l’initiative.» a dit Joyeux Bin KABOJO.
Celui-ci a par cette même occasion annoncé la présence de l’équipe de Canal + dans ces spectacles pour filmer les coulisses du festival, une nouveauté à Bukavu, selon ce dernier. Il n’a pas manqué de remercier les partenaires qui ont accepté d’accompagner ce projet, tel que la Bralima, la fondation Serge BAHATI, la Coopération Suisse, l’hôtel Résidence, Canal +, Enabel, l’hôtel New Rivièra et d’autres.
Le directeur du projet, Joyeux Bin KABOJO a aussi salué l’implication du gouvernement provincial, à travers le ministère des cultures et Arts. Il a ému le vœu de voir cette collaboration continuer pour les éditions prochaines.
Joyeux Bin KABOJO appelle donc les habitants de la ville de Bukavu et d’ailleurs à participer massivement à ce festival en achetant des billets. Ces billets sont vendus à l’hôtel Résidence et au collège Alfajiri, précise le directeur du festival.
Prisca BYAMUNGU