Le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient de concrétiser sa promesse faite aux conseillers communaux de la ville de Bukavu lors de ses vacances parlementaires au Sud-Kivu. Ceci par la remise le weekend dernier de 3 motos soit une moto par bureaux de ces institutions locales de Bukavu. C’était lors d’une cérémonie au bureau de l’ANCE en ville de Bukavu.
A en croire l’interfédéral ai de l’ANCE , Mr Beka Mulega, ces motos vont contribuer à l’amélioration du fonctionnement des bureaux de conseils communaux dans les 3 communes de la ville de Bukavu.
Ce dernier précise que l’autorité morale de l’ANCE porte à cœur la situation des conseillers municipaux et est disposée à porter haut leurs voix
A la réception de ces motos, les conseillers communaux de Kadutu, Bagira et Ibanda, ont exprimé leur gratitude au sénateur de proximité, le surnommé Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima pour ses actions concrètes
Ces derniers appellent les autorités à faire de même pour faciliter aux conseillers communaux la tâche
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi Katintima compte mener un plaidoyer en leur faveur des conseillers municipaux pour obtenir leur prise en charge par l’état congolais.
Par la Rédaction