Quelques jours après l’élection du ticket composé de Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, la plateforme des mouvements citoyens Simama Grands-Lacs adresse ses recommandations aux nouveaux locataires de Nyamoma pour booster le développement de la province du Sud-Kivu.
Dans une interview accordée à Kivu Top Info ce samedi 4 mai 2024, le chef de travaux Samuel Matabaro, président national de l’ISGL a émis le vœu de voir le nouveau chef de l’exécutif provincial faire un bon choix des membres de son gouvernement pour qu’ils contribuent au décollage de la province.
Celui-ci fait savoir que le développement de la province dépend du bon choix des ministres qui pourront intervenir dans la gouvernance en ce moment où tous les secteurs crient au secours.
« Le choix et la qualité des collaborateurs nous donneront une idée sur quel bilan nous pouvons attendre de l’actuel gouverneur de la province » a lâché Samuel Matabaro.
Rédaction