Les usagers de la route nationale № 2, tronçon Bukavu-Mwenga se réjouissent de la réouverture, à partir de ce mardi 28 Octobre 2025 du trafic sur ce tronçon, ceci après un moment de fermeture par le mouvement AFC-M23.
En effet, cette suspension était due aux impératifs sécuritaires qui ne permettaient pas la libre circulation sur cette route d’intérêt national. Des affrontements entre l’armée révolutionnaire et la coalition Wazalendo-FARDC commençaient déjà à handicaper le trafic sur ledit tronçon.
Dans un communiqué officiel rendu public et dont une copie a été exploitée par votre chaîne, le gouverneur de province, Patrick BUSU BWA NGWI précise que des solutions durables ont été trouvées et que la sécurité est désormais garantie.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du territoire de Mwenga salue cette réouverture et appelle les autorités à renforcer la sécurité sur cette route nationale.
Son président MULONDA WASSO renseigne que cette fermeture avait impacté négativement sur le prix des produits de première nécessité dans des marchés à Mwenga.
Celui-ci fait savoir que cette situation a doublé, voire même triplé les prix des biens sur le marché.
L’autorité provinciale a par ailleurs invité les transporteurs et autres usagers de la RN2 à la vigilance, dans le souci de desservir la population qui reste dans cette zone, en produit des premières nécessités.
RÉDACTION






















