Un accident de circulation d’une rare violence s’est produit la matinée de ce lundi 22 septembre 2025 sur la Route Nationale nº5, entre les localités de Kasihe et Nyantende, précisément au niveau de Nyamuhoza, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare.
D’après les informations fournies par François Mubalama, président de la société civile forces vives de Mudusa, il s’agit d’un camion transportant des stiques et des planches qui s’est renversé brutalement, causant des blessures à 18 personnes. Parmi elles, 14 ont été grièvement touchées tandis que 4 autres ont subi des blessures légères.
Toutes les victimes ont été évacuées vers l’Hôpital Général de Référence de Nyantende, où elles reçoivent actuellement des soins médicaux adaptés.
La société civile locale pointe du doigt l’excès de vitesse comme cause principale de ce drame. « Ce comportement irresponsable doit cesser. Nous exhortons les conducteurs à respecter scrupuleusement le code de la route pour éviter de nouvelles tragédies », a déclaré M. Mubalama.
Il a également exprimé la solidarité de la société civile envers les blessés et leurs familles, leur souhaitant un prompt rétablissement.
Antonius BAFUNYEMBAKA








