La course pour la direction du gouvernorat du Sud-Kivu suit son cours normal.
Le jeune ambitieux Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor a déposé sa candidature pour le poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu le vendredi 29 février 2024.
Dans sa déclaration à La Plume Ruzizi le vendredi 1er mars, Badibanga partage sa conviction profonde de diriger la province vers un avenir d’espoir et de prospérité pour sa population.
Poivre d’Arvor promet de créer un million d’emplois pour les jeunes sous son leadership au cours de ce mandat de cinq ans, soulignant l’importance de cette initiative pour soulager la jeunesse souvent confrontée au chômage et aux tentations d’entretenir l’insécurité.
« Nos concitoyens qui se trouvent, depuis des années, au chômage ou sans emploi décent, se heurtent à l’incertitude de l’avenir. Ces jeunes sont exposés aux tentations des groupes armés qui sèment l’insécurité dans notre province. Nous estimons que sans le pain, il n’y a pas de paix », a-t-il déclaré.
Avec son expérience de plus de 20 ans en journalisme, il entend briser la spirale de mauvaise gestion en imprégnant la gouvernance des valeurs de transparence, d’intégrité et de responsabilité.
Le candidat Badibanga « Papa millionnaire » compte devenir le successeur de Théo Ngwabidje Kasi à Nyamoma et réécrire l’histoire de la province du Sud-Kivu autrement.
Rédaction