Le Dr Kamerhe Kazige Didier a déposé, le jeudi 29 février 2024, sa candidature au poste de gouverneur de province, accompagné de Me Musongela Mutambala Georges comme vice-gouverneur, tous deux indépendants.
Le ticket indépendant Dr Didier Kamerhe et Georges Musongela a déposé son dossier dans l’après-midi de ce jeudi 29 février au secrétariat exécutif provincial du Sud-Kivu, accompagné de certains notables et cadres académiques.
Ce ticket se veut être une solution aux défis majeurs auxquels fait face la province du Sud-Kivu sur plusieurs plans.
Le professeur Thomas Furaha Mwagalwa, qui a conduit l’équipe des mandataires, n’a pas manqué de mots pour parler des atouts de ces candidats à la course de Nyamoma.
« Je ne doute pas un seul instant des compétences de ce ticket gagnant. Ils sont jeunes, intellectuels et connaissent bien les réalités de la province du Sud-Kivu. Ils sont les mieux placés pour apporter un changement positif », a-t-il déclaré.
Le mandataire Thomas espère que les députés provinciaux porteront leur choix sur le Dr Didier Kamerhe et son colistier Musongela pour qu’enfin les Sud-Kivutiens respirent un vent nouveau.
Didier Kamerhe, âgé de 50 ans, est expert en développement rural avec une expérience de plus de 20 ans dans le service public. Il est le sixième candidat à avoir déposé son dossier au bureau de réception et traitement des candidatures au Sud-Kivu et espère succéder à Théo Ngwabidje à la tête du Sud-Kivu.
Rédaction