Dans le but de prévenir les dangers encourus par les usagers de la route nationale numéro 2 reliant le Lycée Wima au Camp TV, à l’endroit dit Yesu Yesu, la Société Congolaise de Construction (SOCOC) a débuté les travaux de stabilisation provisoire ce mercredi 6 mars 2024.
La SOCOC indique que le début de ces travaux était prévu plus tôt, mais a été retardé par des problèmes liés aux installations de la REGIDESO présentes sur le site.
Lors d’un entretien avec KivuTop Info ce même jour, Espoir BISIMWA, ingénieur de la SOCOC présent sur le terrain, a exprimé son espoir que les travaux en cours permettront d’améliorer la sécurité et la praticabilité de cet axe routier pour les usagers.
« Dès aujourd’hui, nous allons nous employer à rendre cette portion de route plus praticable. Nos engins sont mobilisés pour cette mission et nous mettrons tout en œuvre pour relever les défis », a-t-il déclaré.
Concernant l’avancement général des travaux de réhabilitation de la route, M. BISIMWA a indiqué que la phase actuelle consiste en la construction de caniveaux sur une distance de plus de 4 kilomètres. La réfection de la chaussée débutera ensuite, une fois la section du Camp TV achevée.
Notre source appelle enfin les habitants du quartier à accompagner la SOCOC en respectant les consignes de sécurité mises en place pour le bon déroulement de ce projet d’intérêt public.
Rédaction