Un million 800 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés dans les 34 zones de santé de la province du Sud Kivu dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite.
Cette précision émane de la division provinciale de la Santé, DPS, Sud-Kivu au cours d’un briefing avec les professionnels des médias tenu le lundi 25 mars 2024 au bureau de la DPS.
Ces échanges ont porté sur l’importance de la sensibilisation pour la campagne contre la Poliomyélite prévue du 28 au 30 mars 2024.
“la Division provinciale de la santé va organiser du 28 au 30 mars 2024 une journée nationale de vaccination contre la Poliomyélite et celle-ci concerne les enfants de 0 à 59 mois. les mobilisateurs et les vaccinateurs vont passer porte à a porte pour sensibiliser et donner le vaccin. Ça sera un vaccin oral, les enfants auront droit à deux gouttes de vaccin », a dit Dr Nicole Mbayo, responsable de la communication à la division provinciale de la santé.
Notre source fait savoir qu’après avoir bénéficié de ce vaccin, une journée pour le ratissage interviendra pour les enfants qui n’ont pas eu la possibilité de le recevoir.
Rappelons que cette campagne sera lancée le mercredi 27 Mars 2023 dans la zone de santé d’Ibanda par les autorités politiques et sanitaires du Sud-Kivu.
Eric MURHULA