Le complexe scolaire Élite situé sur avenue hypodrome dans la commune d’Ibanda a procédé à la proclamation des résultats obtenus par les élèves durant le deuxième trimestre de l’année scolaire 2024-2025.
La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de ladite école devant des parents et élèves de cette institution scolaire.
Lors de son exposé, séraphin Cigondo, directeur des établissements a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des résultats obtenus dans leur école.
“Nous sommes très enthousiasmés de constater que tous les élèves de l’école maternelle ont réussi et à l’école primaire le taux de réussite s’élève donc à 97.3%. A-t-il déclaré.
Celui-ci a fait savoir que malgré les conditions de sécurité actuelle, les enseignants se sont donné corps et âme pour donner les meilleurs et les enfants aussi n’ont pas baiser les bras.
“Quelques cas des élèves non-classés ont été enregistrés suite aux déplacements parce qu’ils sont revenus avec retard pendant que quelques travaux de la quatrième période était déjà réalisés. Ils ont manqué le total trimestriel” précise Séraphin Cigondo.
Il remercie aussi le promoteur de leur école, Anaclet NACIGERA NAMWAHIRA Pour son dévouement et son engagement direct pour l’émergence de cette école.
Par Irène MULINDWA