Après 2022 et 2023, le Real Madrid et Manchester City s’affrontent pour la troisième saison consécutive en Ligue des champions. Et comme lors des précédentes confrontations, le spectacle a été au rendez-vous le mardi 11 avril lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre les protégés de Carlo Ancelotti et ceux de Pep Guardiola.
Malgré plusieurs tentatives, le Real Madrid a fini par convertir cette rencontre à un nul, 3-3, au Santiago Bernabéu.
Avec plusieurs grosses prestations, dont celle d’Antonio Rüdiger. Plus d’un spectateur a parlé d’une finale avant l’heure.
Voilà comment on pouvait qualifier cette première confrontation dans ce quart de finale entre le Real Madrid et Manchester City. C’était aussi l’occasion de disputer la belle entre le vainqueur de l’édition 2022 (après avoir sorti les Skyblues en demi-finales) et le lauréat de 2023 (en éliminant les Merengues en demi-finales). Balayé l’an passé, le club madrilène se présentait avec une nouvelle arme en la personne de Jude Bellingham, titulaire en soutien de Rodrygo et Vinicius, tandis que les hommes de Pep Guardiola semblent moins dominants que l’an passé, d’autant que De Bruyne a du déclarer forfait à la dernière minute en raison de problèmes gastriques.
Pour remplacer son meneur belge, le coach espagnol envoyait Grealish et Foden pour accompagner Grealish.
Rédaction