Quelques heures après l’annonce du gouverneur du Nord-Kivu concernant l’allongement des horaires du poste frontalier de la Grande Barrière à Goma, son homologue du Sud-Kivu, Patrick NSHOMBO BUSU BWA NGUI a pris une mesure similaire pour le poste frontalier de Ruzizi I à Bukavu.
Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 18 septembre 2025, le gouverneur du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, a annoncé que le poste de Ruzizi I sera désormais accessible de 6h00 à 22h00, à compter de ce vendredi 19 septembre.
De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, a décidé que le poste de la Grande Barrière à Goma prolongera ses heures d’ouverture, passant de 6h00 à minuit.
Ces ajustements s’inscrivent dans un contexte d’afflux migratoire accru aux frontières, témoignant de la volonté commune des autorités provinciales de faciliter les échanges commerciaux et les déplacements transfrontaliers, éléments essentiels au dynamisme économique local et régional.
Les différents services étatiques en charge de ces postes sont invités à mettre en œuvre ces nouvelles dispositions avec rigueur.
Merci BYAMUNGU