Le Service d’Accompagnement et de Soutien Scolaire Le Potentiel (SASSCO-Le Potentiel) a organisé une cérémonie de grande envergure ce vendredi 17 Octobre 2025 à l’Hôtel Résidence, visant à honorer les acteurs clés de l’éducation en milieu fragile.
Ce triple événement a rassemblé les enseignants, responsables d’institutions éducatives, partenaires techniques et bénéficiaires autour d’un objectif commun de promouvoir la résilience et la qualité de l’enseignement dans des contextes marqués par la vulnérabilité.
Parmi les temps forts de la journée, la présence remarquée de Swiss Contact, représentée par son Directeur Pays, Thierry Le Noir, a donné un éclat particulier à la cérémonie.
En reconnaissance de son engagement dans le renforcement des capacités éducatives locales, Swiss Contact a été honoré en tant que décorateur secondaire du CAPA (Centre d’Apprentissage Professionnel et d’Appui).
Dans son allocution, Le Directeur Pays de swiss contact a salué les efforts du CAPA en faveur de l’éducation des jeunes en situation difficile, remettant un diplôme d’honneur à l’institution.
Il a également exprimé sa gratitude envers le Directeur Général de SASSCO-Le Potentiel pour la confiance accordée à Swiss Contact dans le cadre de cette initiative.
Poursuivant sur cette dynamique, le Directeur Pays a annoncé un nouvel engagement de financement en faveur du CAPA, dans le cadre du projet PROMOST, une initiative régionale visant à promouvoir la formation professionnelle axée sur le marché et l’insertion socio-économique des jeunes dans la région des Grands Lacs.
Cette journée a été l’occasion de réaffirmer une conviction partagée par tous les participants: l’éducation est la clé de l’avenir.
Un appel fort a été lancé: « Mettons-nous ensemble pour promouvoir l’avenir de nous-mêmes et l’éducation de nos enfants. »
Merci BYAMUNGU