La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI Chunvi Ya Conjo, vient de tenir dans la ville de Bukavu Une tribune d’expression citoyenne ce mardi 16 Avril 2014 en prélude de la tenue des élections sénatoriales et des gouverneurs et vice-gouverneurs.
La dite conférence a mis face à face les candidats aux postes de sénateur et gouverneur et leurs administrés sur des questions liées au développement de la province du Sud-Kivu.
Des candidats à la course de Nyamoma et au sénatorial, ont exposé sans réserve leurs ambitions et les stratégies de relever les défis qui rongent le Sud-Kivu dans différents secteurs.
Chaque candidat a eu un temps pour exposer sa vision une fois élu, bien évidemment par les grands électeurs aux élections prévues le 29 Avril prochain.
Le candidat sénateur Joe Nyakeru a ému le vœu de voir les députés provinciaux opérer un choix judicieux pour en fin donner la chance à la province du Sud-Kivu de décoller sur plusieurs plans.
Celui-ci pense que c’est le temps de corriger les erreurs du passé et de manager pour l’investissement en faveur des Sudkivutiens.
» La gestion de la province nous a humilié. Nous devons avoir la sécurité et des routes comme dans d’autres provinces. Nous allons amener les investisseurs comme en provenance du Turquie pour investir dans tous les secteurs» a déclaré Nyakeru devant la presse.
Franklin Kasi