Le maire de la ville de Bukavu, Ladislas MUNGAZA appelle les cadres de base de la commune de Bagira à bien incarner la vision du changement que prône l’AFC/M23, dans l’exercice de leurs fonctions, une vision basée sur le changement.
L’appel a été faite ce lundi 10 Novembre 2025 au cours d’une séance d’échange que l’autorité urbaine a eu avec ces derniers, dans le cadre du renforcement de la gouvernance locale.
S’inscrivant dans la logique de l’Alliance Fleuve Congo/M23, l’autorité urbaine est venue prendre langue avec les chefs des quartiers, chefs d’avenues ainsi que les nyumba kumi de la commune de Bagira, non seulement pour s’imprégner de la gouvernance dans cette entité, de la situation sécuritaire, mais aussi pour, ensemble mettre en place des stratégies, afin de relever les défis.

En présence du bourgmestre de la commune de Bagira, SUMBU Socrate et de son adjoint, Ladislas MUGANZA a échangé avec les cadres de base sur plusieurs points, entre autres la bonne gouvernance dans cette entité territoriale décentralisée, mais aussi sur le renforcement de la sécurité et de l’hygiène publique.
« Notre objectif est de partager une idéologie de transformation pour combattre les antivaleurs et bâtir un nouveau Congo avec un nouveau Congolais », a dit Ladislas MUGANZA.
Il en a profité pour inviter ces derniers à une mobilisation collective, afin d’éradiquer l’insécurité ainsi que l’insalubrité à Bagira.
« L’insalubrité favorise la propagation de maladies liées aux mains sales. Chacun doit prendre cette question au sérieux », a-t-il martelé.
Dans la foulée, Ladislas MUGANZA a présenté officiellement le groupe Umoja, une association partenaire de la mairie chargée de ramasser et évacuer les déchets dans la commune de Bagira.
Merci BYAMUNGU























