Le boxeur ILOKO BOLINGA willy vient d’offrir une importante victoire à son club Kisiki de Bukavu, après un combat acharné de 4 round avec son coéquipier du club de jeunes de Goma ce dimanche 16 Novembre 2025, au stade de la Concorde de kadutu.
Cette victoire dédiée aux membres de son club honore donc la mémoire de l’ancien président de Kisiki, le feu Georges KAHINDO, décédé, une année déjà, selon ce dernier.
En effet, il s’agissait d’un combat de gala qui avait pour but de commémorer le premier anniversaire de la mort de l’ancien président du club de boxe Kisiki, Georges KAHINDO.

Plusieurs étapes importantes ont marquées cet grand événement historique qui restera gravé dans les mémoires des amoureux du boxe en particulier et de la population de la ville de Bukavu en général.
D’abord la prestation de l’artiste musicien qui a agrémenté la journée. Ces morceaux ont attiré l’attention du public de Bukavu, dans un stade plein à craquer, avant de vivre l’activité proprement-dite, qui est le combat de boxe.
Deux combats amateurs ont été vécus en prélude du combat semi-professionnel qui a opposé Willy ILOKO, allias Gladiator à Emmanuel venu de Goma. Connu pour son professionnalisme, Willy ILOKO a donc gagné les 4 round prévus devant des milliers de fans.
Celui-ci, très ému de joie a promis à ses fans ainsi qu’aux amoureux de la boxe de ne pas les décevoir pour la suite de sa carrière de boxe. Il n’a pas manqué de remercier son coach José WALIMBUKA TOZGO qui ne cesse de lui tenir main forte.

Ses fans estimés à des milliers, disent qu’ils s’attendaient à cette victoire. En descendant du ring, Willy ILOKO a été vite porté aux épaules par ces derniers.
Steven CHIHEMBI
























