L’endommagement du nœud de distribution DN 200 et DN 150 de la REGIDESO alimentant plusieurs conduites au niveau de la place de l’indépendance, suite aux travaux d’élargissement du collecteur KAWA qui sont en cours depuis mercredi 26 Novembre 2025, a impacté sur la desserte en eau potable dans certaines avenues du quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Selon la REGIDESO, l’endommagement de cette jonction de ses conduites, prive depuis l’après midi du mercredi en eau potable les avenues INDUSTRIELLE, SAIO, PAGECO et LABOTTE.
L’équipe technique de celle-ci est à pied d’œuvre dans le collecteur Kawa, au niveau de SHENIMED depuis la matinée de ce jeudi 27 Novembre 2025 pour trouver une solution et rétablir l’approvisionnement en eau dans ces avenues affectées.
La direction régionale de la REGIDESO Sud-Kivu précise qu’il s’agit d’une jonction de plusieurs conduites et d’une importance capitale qui a été touchée.
Elle appelle les abonnés concernés à la patience, tout en précisant que tout est mis en œuvre, afin que l’eau coule de nouveaux des robinets de ces derniers.
Notez que les travaux en cours d’élargissement du collecteur Kawa font suite au débordement des eaux de celui-ci, après les fortes pluies du lundi 24 Novembre 2025. Ces eaux avaient même inondé la place de l’indépendance, jusqu’à rendre difficile la circulation des engins et des piétons.
Dans son communiqué, la REGIDESO a réaffirmé son engagement à restaurer le service dans les meilleurs délais, tout en présentant ses excuses pour les désagréments survenus indépendamment de sa volonté.
Rédaction
























