La population de la ville de Bukavu en général et les amoureux de la culture en particulier vont vivre une fin d’année folle et pleine de surprises, avec le retour du festival d’humour Zéro Polémik, pour sa huitième édition.
Prévu du 08 au 14 Décembre 2025, la 8ème édition du festival d’humour Zéro polemik, comme pour d’autres éditions, recevra sur ses scènes des représentants de plusieurs pays d’Afrique, parmi eux de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Guinée, du Gabon et bien d’autres.
Selon le directeur culturel de Kwetu Art et directeur de Bukavu Comedy Club, Joyeux Bin KABODJO, les amoureux de l’humour sont donc conviés à ce grand festival du rire, riche en couleurs et en événement, malgré le contexte actuel lié à la crise sécuritaire.
Lors d’un entretien exclusif avec kivutop ce samedi 29 Novembre 2025, Joyeux Bin KABODJO renseigne que le festival d’humour Zéro polémik va encore une fois promouvoir l’éducation, à travers le divertissement.
Celui-ci précise que la particularité pour cette année est la promotion de la cohésion sociale.

Le programme du festival se présente de la manière suivante :
– Le 08, le 09 et le13 Décembre, Bukavu Comedy Club va ouvrir ses portes pour des soirées dénommées »Soirée Bukavu Comedy Club », dans une ambiance sans pareille, dans le souci de découvrir la relève. Ces événements se dérouleront à la place Mulamba en commune d’Ibanda;
– Le 10, le 11 et le 12 Décembre, le rendez vous est donné au Collège Alfajiri pour un spectacle d’humour qui va secouer la ville, avec une distribution all-stars, selon les organisateurs;
– Le 14 Décembre, le festival Zero polemik se clôturera avec un « Grand Gala du Rire » à l’hôtel Résidence.
Joyeux Bin KABODJO rassure la population de la ville de Bukavu de l’accès facile dans ce festival, avec plusieurs soirées gratuites, d’autres à 1$ ainsi qu’une grande soirée d’humour à 10$ dans la salle Bodega.
« Venez donc rire, mourir de rire. C’est bon pour la santé », a dit Joyeux Bin KABODJO.
Notez que c’est depuis 2018 que le festival d’humour Zéro polemik est organisé dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu, avec bien sûr l’accompagnement des différents partenaires et personnes de bonne volonté qui ne cessent d’appuyer ces activités culturelles.
Rédaction
























