Comme annoncé samedi dernier par le bourgmestre de la commune de Kadutu, maître BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel lors de la remise d’un terrain sur avenue Buholo 3 au quartier Mosala, où sera érigé un marché, les travaux de construction de celui-ci ont été lancés ce mercredi 03 Décembre 2025.
Ces travaux vont consister à la construction d’un grand hangar dans lequel des centaines des femmes et hommes, qui vendaient jusque-là le long des routes, seront en train d’exercer en toute quiétude, même pendant les saisons pluvieuses.
L’autorité communale de Kadutu, accompagnée de son adjoint, René BULIKOLIKO, a lancé lesdits travaux en présence des cadres de base du quartier Mosala ainsi que des vendeuses et vendeurs bénéficiaires de ce marché dénommé de la femme.

BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel a dans son mot de lancement précisé que ces travaux vont durer deux semaines. Il n’a pas manqué de remercier l’AFC/M23 pour son accompagnement indéfectible, dans la réalisation des œuvres de développement dans la commune de Kadutu.
La construction de ce marché rentre donc dans la dynamique de lutter, d’une manière durable contre les marchés pirates, à Kadutu en particulier et dans toute la ville de Bukavu en général, selon le bourgmestre.
Notez que dans la foulée, le projet de construction du marché de la femme sur avenue Buholo 3 a reçu le premier appui d’un habitant du milieu, qui a offert sur place une trentaine de tôles, ce qui justifie l’adhésion populaire des actions de développement de la commune de Kadutu.
Rédaction























