Depuis quelques jours maintenant, des travaux de réparation sont visibles sur certains tronçons routiers en mauvais état, en commune d’Ibanda, l’une des trois communes de la ville de Bukavu.
Ces travaux qui vont s’étendre dans d’autres communes de la ville et sur d’autres tronçons routiers, se font actuellement sur la route dite Chez baba Cingazi, au niveau de la 10ème région militaire, mais aussi sur le tronçon DGI-SONAS.
Au niveau de la 10ème région, l’équipe de l’Office des Voiries et de Drainage qui exécute lesdits travaux a d’abord nettoyé et décollé les parties délabrées, avant de colmater, boucher et de compacter la surface, selon les techniciens.
La même chose va être faite au rond point dénommé Idéal, non loin de la REGIDESO ainsi qu’à la DGI, où les parties délabrées sont en train d’être décollées, avant la poursuite d’autres étapes.
Ces endroits réparés constituaient jadis un calvaire pour les usagers, qui plaidaient du jour au jour pour leur réhabilitation.
Un ouf de soulagement pour ces derniers, qui demandent à l’AFC/M23 de faire la même chose sur d’autres tronçons routiers de la ville de Bukavu, qui demeurent dans un état de délabrement très avancé.
Ce nouveau projet amorcé dernièrement par le gouvernement provincial du Sud Kivu que dirige Patrick BUSU BWA NGWI, rentre dans la vision de l’AFC/M23 visant à construire toutes les zones déjà libérées.
Il vient s’ajouter à celui de pavage des avenues dans la ville de Bukavu, en l’occurrence l’avenue Mbaki déjà pavée par le mouvement.
Rédaction




