Dans la nuit du mercredi au réveil de ce jeudi 05 Février 2026, un nouvel incendie a laissé sans abris une dizaine de familles sur avenue Mulungulungu, au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Selon le chef de quartier Panzi, ITONGWA KILOSHO Christophe ce drame s’est produit aux environs de 21h30, alors que plusieurs familles étaient déjà endormies.
» Nous avons enregistré un violent incendie dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda dans la nuit du Mercredi au Jeudi 05 Février 2026, aux environs de 21h30 sur les avenues Mulungulungu », renseigne le Christophe ITONGWA.
Le chef de quartier qui précise que jusque-là la cause de l’incendie reste inconnu, renseigne toutefois que les constructions anarchiques seraient l’une des causes de cet énième drame à Panzi.
Christophe ITONGWA appelle la population de sa juridiction à la vigilance, afin de prévenir le pire, afin que des tels incidents ne se reproduisent plus à Panzi.
Notre source fait savoir qu’à part l’intervention de la jeunesse du milieu et le déploiement d’un camion anti-incendie par les autorités de l’AFC/M23, le bilan serait lourd.
Esther KAHEKWA






























