Dans sa tournée de supervision des travaux communautaire de chaque samedi dans sa juridiction, le bourgmestre de la commune de Kadutu, maître BYAMUNGO KAZMIRI Samuel a aussi inspecté ce 07 Février 2026 les travaux de construction du pont Ngaba sur avenue Majengo au quartier Nkafu, des travaux entièrement financés par l’Alliance Fleuve Congo/M23.
Accompagné de son adjoint René BULIKOLIKO, l’autorité communale s’est imprégné de l’évolution des travaux de ce pont d’une importance capitale pour les populations des communes de Kadutu et Bagira, qui avaient des difficultés de traverser depuis un temps maintenant.
BYAMUNGO KAZMIRI Samuel s’est dit satisfait du niveau d’avancement desdits travaux, des travaux qui doivent être achevés dans une semaine, selon le bourgmestre.
Profitant de cette occasion, le numéro de la commune de Kadutu a sensibilisé les habitants sur place, en présence de la cheffe adjointe du quartier NKAFU, Didiene MWATI et des cadres bases sur l’idéologie de l’AFC/M23, qui met l’intérêt de la population au premier plan.
Il a dans la foulée rendu des hommages vibrants aux autorités politico-militaires de L’AFC/M23, plus particulièrement au gouverneur de province Patrick BUSU BWA NGWI, qui n’hésitent pas à répondre favorablement aux besoins primordiaux de la population.
Après l’avenue Majengo, le bourgmestre et toute l’équipe qui l’accompagnait s’est rendu sur avenue Michombero puis sur avenue Georges Defour, avant de se diriger au quartier CIMPUNDA.
Dans toute ces avenues, l’autorité communale a salué l’implication de la population dans l’assainissement de la commune.
Dans un meeting improvisé à Cimpunda, les habitants ont été édifiés sur la vision et l’idéologie du mouvement révolutionnaire AFC/M23.
Présent sur place, le maire de la ville de Bukavu, Ladys MUGANZA WAKANDWA a salué ces genres d’initiatives que fait le bourgmestre de la commune de Kadutu, avec sa politique de proximité.
Ici, l’autorité urbaine a demandé à la jeunesse de Kadutu plus particulièrement celle de Cimpunda de rejoindre l’armée et la police révolutionnaire congolaise de L’AFC/M23 pour contribuer à la reconstruction du pays.
Rédaction































