Les réactions continuent d’affluer suite à l’élection du Professeur Jean-Jacques Purusi au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu. Parmi elles, celle du député Anani Lunanga, rapporteur du bureau définitif de l’assemblée provinciale, qui appelle le nouveau tandem Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano à placer l’intérêt de la population au cœur de leur action en se concentrant sur le social, la réhabilitation des routes et la lutte contre l’insécurité.
Son message intervient 72 heures après le scrutin direct qui a porté ce ticket de l’Union sacrée de la nation à la tête de la province.
L’élu de la circonscription électorale de Bukavu félicite le nouveau gouverneur pour son élection et lui souhaite plein succès dans sa mission de succéder à Théo Ngwabidje Kasi.
« Certes, la province du Sud-Kivu traverse de nombreuses difficultés, mais nous souhaitons voir le gouverneur élu s’investir en priorité dans le bien-être de la population, la réhabilitation des routes desservant les zones agricoles dans nos territoires et également dans la question de la sécurité. Nul n’ignore que notre pays est toujours convoité et nous devons rester vigilants », a déclaré le rapporteur du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu lors d’un entretien avec le reporter de Kivu Top Info.
Rappelons que le professeur Jean-Jacques Purusi de l’AFDC-A a été élu au second tour après un duel serré avec Émile Sumaili Miseke de l’UNC. Il a obtenu 27 voix contre 21 à son challenger Émile Sumaili Musuka de l’Union pour la nation congolaise.
Prisca Byamungu