Après 7 mois de silence absolu sur la scène politique en République Démocratique du Congo, le président national du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN), le Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe a annoncé ce samedi 20 juillet 2024 son comeback et celui de son parti politique FPCN dans les enjeux politiques du pays. Ce leader du Sud-Kivu, l’a exprimé dans un meeting populaire tenu en communion sa base à Nyantende en territoire de Kabare. Le tout avec un focus sur les élections de 2028.
Ceci après son séjour dans la province du Nord Kivu où il a répondu à l’appel du président de la République, Félix Tshisekedi en offrant des vivres et non vivres aux déplacés de guerre.
Dans son speech devant une foule immense , le professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe a rassuré sa base que lui et son parti demeurent loyaux au commandant suprême des forces armées de la RDC Félix Tshisekedi et à l’union sacrée de la nation.
« Je suis ici pour vous remercier , car le Président Félix-Antoine Tshisekedi a remporté 94% des voix dans le territoire de Kabare»
a déclaré le Professeur Claude Nyamugabo.
La foule baignée dans un discours inspirateur a rassuré son soutien au fils du territoire le « Mwana Eka.».
« Bien que je ne siège pas à l’assemblée nationale durant cette législature , je suis conscient d’avoir reçu un soutien massif , Je suis de retour pour poursuivre le développement de notre région»
Ce grand leader promet de rester auprès de sa base afin d’achever différents projets en cours d’exécution , entre autres la construction d’une maternité d’ihemba.
Le président national du FPCN n’a pas oublié de conscientiser les cadres et militants de ce parti politique de l’union sacrée de la nation sur les défis qui les attendent pour la prochaine législature de 2028.
« Ne regardons plus en arrière, notre cap est fixé sur les élections de 2028»
Disons que le FPCN est focus et décisif pour l’avenir de ses membres et la participation en masse aux élections de 2028.
Par Franklin KASI.