L’Eglise 8 ème CEPAC Philadelphie Mukukwe vient de remporter la deuxième édition du prestigieux concours de Génie en Herbe Biblique « Pamoja pour Christ ». Une compétition organisée par PAMOJA DRC en faveur des jeunes chrétiens de la ville de Bukavu . Le match final s’ est joué ce dimanche 8 Septembre 2024 à l’église 8 ème CEPAC Philadelphia/Mukukwe en commune d’Ibanda
Tout commence par la louange et adoration suivie de la prière en présence des plusieurs pasteurs , du président des jeunes de l’ECC ainsi que de plusieurs chrétiens venus de plusieurs parties de la ville de Bukavu.
Le moment fort , c’est la grande finale qui oppose dans la fraternité , les jeunes de la 8 ème CEPAC Sayuni Kadutu à ceux de la 8 ème CEPAC Philadelphia Mukukwe.
De l’émotion aux suspens sous les ovations du public , ces jeunes chrétiens répondent aux questions dans un match serré en vue de déterminer l’église gagnante.
Après compilation et analyses des recours , dans une joie sans mesure , l’église 8 ème CEPAC Philadelphia Mukukwe remporte la deuxième édition du concours de Génie en Herbe Biblique « Pamoja pour Christ »
Comme annoncé lors du lancement de ce concours , l’église gagnante reçoit en guise d’encouragement une vache et une coupe en fer précieux « Symbole de la Bible ».
Également , ajoute Espoir Mugisho Musagara , coordinateur de PAMOJA DRC, les 15 autres églises qui avaient participé à ce concours reçoivent des enveloppes d’encouragement . Une concrétisation de la promesse du président national du Ministère des Laïcs Protestants , Norbert Basengezi Katintima.
De son côté , le professeur ordinaire, Espoir Bisimwa Basengere , président du conseil d’administration de Pamoja DRC , félicite les églises qui ont participé à ce concours et rassure de son soutien au payement d’une partie des frais académiques du meilleur Génie biblique.
Sentiment de satisfaction pour les participants à ce concours qui appellent les autres jeunes à s’intéresser à la lecture de la Bible.
Signalons que la troisième édition sera organisée l’année prochaine avec comme nouveauté le financement d’un projet de l’église gagnante à hauteur de 5000 $.
Le tout pour encourager les jeunes à la lecture de la Bible et à l’entrepreneuriat en vue de contribuer au développement._
Avec la Cellule de Communication de PAMOJA DRC