Très proche de sa base de Mudaka et de la population de Kabare en général, le fils du terroir et cadre du parti politique le Front Pour un Congo Nouveau, FPCN du professeur Claude NYAMUGABO, CUBAKA LUKUNDULA Dieudonné arrive dans son territoire le lundi 23 Septembre 2024.
En provenance de la capitale Kinshasa, CUBAKA LUKUNDULA Dieudonné, dit Aigle de Kabare vient encore une fois communier avec ses parents, frères et sœurs, mais aussi mener plusieurs activités, comme dans ses habitudes.
Selon son agenda, ce jeune politicien à des ambitions monstres va remettre des fournitures scolaires aux élèves des plusieurs écoles de son village qui l’a vu naître, le village Konge 2, en groupement de Mudaka, une manière d’appuyer les parents de ces élèves; mais aussi soutenir la gratuité de l’enseignement de base prôné par le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, sur toute l’étendue du pays.
À part cette activité, ce jeune leader et notable va aussi appuyer en équipements sportifs des équipes de Kabare. Une grande activité qui sera sanctionnée par un match ainsi que le partage d’un verre, une manière d’appuyer aussi à l’encadrement de la jeunesse de Kabare.
Notez que CUBAKA LUKUNDULA Dieudonné, dit Aigle de Kabare est connu dans son Kabare natal pour ses multiples œuvres de développement en faveur de la population de Kabare en général et de son groupement de Mudaka en particulier. Il appuie plusieurs actions entre autres, l’électrification, par des panneaux solaires, des bornes fontaines, dans la desserte en eau ainsi que dans des travaux communautaires dans plusieurs villages, pour ne citer que celles-là.
Une fois à Kabare, il va se rendre compte du niveau d’avancement de plusieurs de ses actions et recueillir les désidératas de la population, afin de voir comment il peut intervenir.
Rédaction