Les usagers du tronçon routier Place de l’indépendance-Ciriri, sur la route nationale № 2(Bukavu-Walungu-Mwenga) doivent prendre leur mal en patience. Les travaux de construction de la traversée en dalot effectués sur le cette route d’intérêt général à l’entrée de l’ISDR Bukavu vont prendre fin dans quelques jours.
La précision est du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, George KIBONGE BABINGWA, qui rassure que les travaux évoluent à pas de géant.
Au cours d’un entretien avec un reporter de Kivutop.infos ce lundi 28 Octobre 2024, le patron des infrastructures en province précise que tout évolue bien et que bientôt, cette route sera opérationnelle.
« Ces travaux consistent à faire une traversée en dalot sur l’entrée ISDR BUKAVU pour remplacer l’ouvrage qui était à cet endroit, et le weekend dernier, la dalle a été coulée. Que la population soit rassurée que dans quelques jours cette route sera opérationnelle « , a fait savoir Georges KIBONGE.
Sur la question de la construction d’un pont de déviation dans la concession du Lycée Wima, le ministre a estimé que les travaux de construction de la traversée sur la RN2, évoluent bien et que les usagers s’attendent déjà à sa réouverture.
« J’ai personnellement instruit à la société SOCOC de finaliser ces travaux dans l’urgence, pour que le trafic reprenne normalement.
Je rassure les usagers que d’ici deux semaines, cette route sera opérationnelle « , ajoute le ministre.
En effet, les travaux d’aménagement d’une route de déviation dans la concession du Lycée Wima, en passant par l’entrée de l’ISDR Bukavu avaient été envisagés suite aux travaux en cours de réhabilitation de la RN2 (Bukavu-Walungu-Mwenga).
En attendant la fin des travaux d’asphaltage de la partie Lycée Wima, les usagers étaient en train d’emprunter une déviation aménagée à l’entrée ISDR Bukavu, en passant dans la concession du Lycée Wima.
Les usagers qui craignent déjà les fortes pluies qui vont bientôt pleuvoir, demandent à la société SOCOC d’accélérer les travaux sur la RN2, sur sa partie Lycée Wima- Ciriri.
Eric MURHULA